CAVAILLON
Pourquoi ne pas profiter de la hausse des carburants pour inciter les salariés à utiliser C’monbus? Mais il faudrait revoir l’horaire de la première rotation afin que le terminus soit à 7h45 afin de donner le temps au salarié de rejointe son entreprise pour huit heures courir pour autant. Il faudrait peut-être envisager de rapprocher les arrêts dans les zones de forte concentration d’activité afin que les salariés n’aient pas à faire 500m sous une pluie battante ou avec un Mistral glacial Il faudrait aussi inciter les salariés à l’utilisation des bus de ville par une information sur les aménagements d’horaires apportés et leur rappeler que certaines entreprises remboursent 50% de l’abonnement transport en commun. Il est regrettable que les bus urbains de cavaillon ne transportent presque que des retraités ou des mères de famille. J’ai travaillé 17 ans sur Avignon et pris le bus TCRA (à la suite du car ZOU LIgne 7!) pour me rendre à mon travail et j’ai constaté que de nombreux salariés Avignonnais avaient recours aux transports en commun.