ANONYME

L’ISLE SUR LA SORGUE

Du côté containers non enterrés, il y a beaucoup de pédagogie à développer. En effet, on y voit de tout; du magasin qui met tous ses emballages marchandises: cartons, polystyrène, etc… dans le container à ordures ménagères, aux particuliers qui mettent les déchets verts (pelouses, branchages, etc…), quand ce ne sont pas des déchets du bâtiment.
Le dessous de nombreux containers sont rongées par les rats qui s’invitent au repas, avant de repartir le long des Sorgues. Ces constats peuvent être faits par les personnels de collecte et les containers « douteux » signalés pourraient donner lieu à une enquête de voisinage (la sensibilisation suffit souvent à résoudre ces incivismes). D’autres communes scotchent le container incriminé et ne le vide pas, ce qui peut permettre aux riverains de réfléchir…
Sujet difficile, qui demande toute votre attention, car il faut éviter l’apparition des dépôts sauvages. Quant aux containers individuels, c’est guère plus simple, mais c’est plus cher. Sensibiliser les citoyens au tri sélectif, c’est la base de l’écologie et le début de civisme.