PASCAL

L’ISLE SUR LA SORGUE

Afin de limiter la circulation automobile en ville et alentours, création de pistes cyclables et piétonnes séparées. Les vélos et trottinettes circulent de plus en plus sur les trottoirs faute de pistes.
Instituer une obligation d’éteindre toutes les lumières publicitaires à partir d’une certaine heure de la nuit. Aucun intérêt d’avoir une Caisse d’Epargne, une agence immobilière éclairées à 2 heures du matin. De même à revoir l’intensité des nouveaux panneaux lumineux qui est très violente à la nuit.
Quand la Mairie met en place des barrières de sécurité, (excellente idée par ailleurs), ce serait sympa d’avertir les riverains. Ce serait également judicieux de vérifier l’emplacement des bennes, car sur l’avenue Jean Charmasson, le piéton doit descendre sur la chaussée, le trottoir étant bouché par une benne.
Prévoir des parkings covoiturage aux axes principaux de la ville et inciter les personnes à faire du covoiturage, informations via la newsletter, favoriser les rencontres entre les personnes via une application sécurisée ?
Aider les habitants de l’Isle à acquérir des vélos électriques, comme cela se fait dans d’autres agglomérations.
La déchetterie de l’Isle fonctionne très bien pour les déchets verts. Malheureusement, certaines personnes, (trop âgées, handicapées), ne peuvent y aller. Prévoir un jour de collecte déchets verts, par mois ou sur demande …
Tout à fait d’accord avec zéro phyto sur la ville, et cela fait plaisir de voir les trottoirs avec des coquelicots. Mais de grâce, n’envoyez plus de brigades qui coupent sauvagement tout ce qui dépasse des murs des maisons. Un coup de balai si nécessaire est suffisant, mais laissons les sauvages vivre car cela participe à la biodiversité.
Afin de favoriser les circuits courts, pourquoi ne pas refaire le petit marché du parc Gautier en bio
Merci pour votre lecture